Guides et Accompagnateurs
-
Sylvain Di Giacomo
29 septembre 2021
Sylvain fut extirpé précocement du marasme francilien par ses parents soucieux de lui réserver un avenir à l’abri de la pluie.
Il put s’épanouir au soleil des hautes alpes et laisser libre court à ses prédispositions en concassage de prises pour réduire en poussière les plus petites préhensions possibles.
Las de traîner sa carcasse d’amphithéâtres lugubres en bistrots minables, il se résolut, après plusieurs saisons estivales à trimer au refuge du glacier Blanc, à embrasser la profession (…)
-
Sebastien Fourrure
17 septembre 2021
Présentation
-
Jérémy Stagnetto
17 septembre 2021
Jeremy stagnetto a fait ses débuts sur la côte d’Azur. Sa passion pour l’escalade, bien que tardive, le pousse rapidement vers les sommets des Alpes, et il entreprend la fabuleuse voie du guide. Diplômé depuis 2015, il exerce maintenant principalement dans le massif des Écrins où il habite. Massif montagneux exceptionnel qu’il a à cœur de faire découvrir. Son expérience amateure et professionnelle lui permettent aujourd’hui d’aborder le métier avec pédagogie.
-
Octave Garbolino
17 septembre 2021
Octave est le cadet de notre prestigieux organisme, et permet d’affirmer que le talent n’attend pas le nombre des années.
Ce menuisier Grenoblois a planté tôt ses piolets sur le circuit international de glace avant d’intégrer le groupe excellence du Caf. Cette expérience lui permit de grimper avec les meilleurs alpinistes français et d’affirmer sa préférence pour le caractère farouchement sauvage du massif des Ecrins plutôt que pour les expéditions en terres inconnues.
Ses larges épaules (…)
-
François Lombard
17 septembre 2021
Présentation
-
Jean-Lou Botta
17 septembre 2021
« Plus d’une fois, comme tout le monde, je me suis posé la question : "L’alpinisme, à quoi cela sert-il ?" Nous gravissons les montagnes "parce qu’elles sont là", et l’alpinisme est le triomphe de l’effort gratuit. Il n’y a pas de prime à qui gravit un sommet, même s’il fait une "première". Nous ne sommes pas près d’oublier la beauté de certains couchers de soleil ; dans la nuit, la fraternité des étoiles ; au matin, l’aurore qui redonne la vie. Nous ne sommes pas près d’oublier le plaisir (…)
-
Romain Lafont
17 septembre 2021
Présentation
-
Johanna Marcoz
17 septembre 2021
Pratiquement née dans une étable aux Vigneaux, nourrie au grain en Vallouise.. N’ayant pas l’électricité, j’ai occupé les froides journées d’hiver de mon enfance au ski et les longues journées d’été à manger des cailloux sur les sentiers des Ecrins. J’en ai tiré le goût de la nature et les dents de biais. Aujourd’hui , alors même que l’électricité abonde en Vallouise, je suis monitrice de ski et guide : à croire que je n’ai pas aimé l’école, j’aime ces journées dehors, au rythme des Ecrins...
-
Jean-Christophe Alphand
6 octobre 2019
J’ai grandi à Vallouise dans cette belle nature en vivant la montagne au fil des saisons. Parcours classique de jeune de vallée avec le ski (de fond ici), les entraînements en course à pied l’automne, le vélo, les amis... J’ai toujours aimé parcourir la montagne avec sa dimension verticale, en vallée d’abord avec les cabanes perchées dans les arbres et les premières « manips » de corde, l’exploration systématique des murs et des toits du village.
J’ai assez tôt voulu aller voir de plus (…)
-
Raoul Gaentzhirt
21 juin 2019
Guide de haute montagne et moniteur de ski depuis les années 80. Il fut le mythique gardien du sélé durant trente années inoubliables. Retraité depuis l’automne 2021, il poursuit une activité de restauration à Narreyroux et L’hiver il encadre en hors piste à Puy Saint Vincent et Pelvoux.