Maud est originaire de la campagne lyonnaise, mais elle s’est rapprochée des montagnes dès qu’elle a pu. Aujourd’hui basée à Eygliers au carrefour du Queyras et des Écrins, elle a trouvé un bon camp de base pour partager son temps entre montagnes locales et lointaines.
Elle est certifiée guide de montagne IFMGA depuis 2021. Ce qu’elle aime le plus dans le métier de guide, c’est le partage et la transmission. Elle aime construire des relations solides avec ses partenaires de cordée et ses stagiaires, partager les techniques d’escalade ainsi que les émotions, les sentiments, la joie, les peurs et les bières !
Lorsqu’elle part grimper pour elle-même, elle aime les expéditions dans des montagnes reculées, les longs voyages de plusieurs jours avec de lourds sacs à dos et une logistique complexe. Outre l’escalade dans les Alpes, elle s’est récemment rendue en Patagonie, au Pérou, au Canada, aux États-Unis et dans l’Himalaya indien.
Maud a également effectué un doctorat en sciences sociales du sport, sur les accidents en alpinisme et en ski de randonnée, la prise de risque et la gestion des risques.